Il y a quelques jours, le club avait alerté les supporters dans un communiqué des dangers à acheter ses billets ailleurs que via le site officiel du club. « Nous attirons votre attention sur la multiplication des escroqueries sur les réseaux de distribution non-officiels ayant pour but la revente de billets, abonnements et plus généralement de titres d’accès pour les matches du Racing en Championnat de France de Ligue 1 Uber Eats ». Les mauvaises idées et les arnaques sont malheureusement nombreuses, jouant forcément sur la forte demande pour la réception du champion de France, de ses stars et de la future victoire des Bleus (ON-Y-CROIT !) : (faux) billets achetés sur des plateformes non officielles, abonnements ou de places revendus directement en dehors du système de revente du club ou encore places revendues à des tarifs exorbitants.

Les sites non officiels de revente

Pas besoin de chercher très longtemps : quelques mots clefs dans le moteur de recherche et plusieurs sites vous offrent des places pour le match. Premièrement, le prix est totalement exorbitant, très loin des tarifs du site officiel. Ensuite, et le plus grand danger est également là, rien ne vous garanti que le eTicket proposé n'a pas vendu à plusieurs reprises. Le premier qui se présentera aux guichets pourra peut être, et encore sans certitude si la mauvaise revente a été identifiée, entrer dans le stade. Mais les suivants ? Alors oui les sites de revente vous garantissent une revente unique. Mais à 230€ comme ci-dessous, c'est forcément alléchant de multiplier les ventes. Ne compter surtout pas vous faire rembourser après l'événement en cas d'arnaque ...

Certains ont même l'idée de mettre un ancien billet en illustration pour ne pas afficher le billet de match. Sans tarif indiqué, on n'a pas osé demander ...

Sur d'autres sites, les tarifs sont toujours aussi prohibitifs et exorbitants !

Le club rappelle d'acheter uniquement les billets sur sa plateforme de billetterie : www.boutique.rcstrasbourgalsace.fr. Bon, malheureusement pour les chercheurs aucune place n'est disponible à cette heure.

Revendre ou prêter son abonnement en toute légalité est possible

Le site officiel propose deux options suivant votre abonnement : votre espace / mes commandes / revendre sa place (icone à droite). Comptez une trentaine d'euros à votre crédit pour une place revendue en Ouest basse par exemple.

Autre option si vous n'êtes pas disponible vendredi, ou invité par ailleurs, vous pouvez prêter votre abonnement confort par exemple dans votre espace / mon abonnement.

Billet dans le parcage parisien : LA fausse / bonne idée !

Ça vous dirait d'assister à un RCS / PSG de feu à 10€ la place ? Facile, prenez une place dans le parcage adverse via le site officiel du PSG - dont la vente est complète à cette heure - puis allez dans une autre tribune.

Sauf que ... c'est une très mauvaise idée ! Premièrement, la gestion du parcage visiteurs est toujours à la club qui se déplace. Mais surtout, vous ne pourrez aller ailleurs dans le stade en entrant par les entrées principales. Le billet vous donnera uniquement accès au parcage dédié aux supporters parisiens. Une fausse / bonne idée, sauf si forcément vous êtes supporter du PSG.

Soyez prudents lors de vos achets et bon match à tous !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris