Dominique PignatelliSuite aux diverses informations qui ont circulé aujourd'hui ainsi qu'au communiqué de Sébastien Graeff, Dominique Pignatelli a apporté les éléments de réponse suivants à travers un communiqué que l'on vous livre in extenso :

" C’est avec une profonde tristesse que j’ai pris connaissance du retrait de projet de Sebastien Graeff visant à la reprise du Racing Club de Strasbourg Football. Je pense qu’il a sous estimé l’ampleur de la tâche, en particulier l’état des finances du club et l’investissement indispensable pour la saison à venir. Les actionnaires minoritaires ont fait leur devoir, en abandonnant leurs comptes courants à hauteur d’1 M EUR, répondant à la demande de Sebastien Graeff et de ses conseils, également de la DNCG afin de couvrir le déficit de la saison dernière. Je démens catégoriquement qu’une quelconque plainte ait été déposée à l’encontre de Jafar Hilali, les informations communiquées à ce sujet sont mensongères. On ne comprend pas par ailleurs en quoi une éventuelle action contre Jafar Hilali à titre personnel pourrait porter atteinte à une cohésion, qu’il n’a jamais réussi à construire. Il s’agit là, à nouveau, d’un procès d’intention qui nous est fait puisqu’il faut bien trouver un bouc émissaire, alors que le seul responsable de la gestion désastreuse et calamiteuse, tant du point de vue humain, sportif et financier, demeurera Jafar Hilali. L’heure est venue de reconstruire le Racing Club de Strasbourg Football de demain avec des hommes neufs guidés par la seule passion du football et de l’Alsace, et non pas par des motivations purement spéculatives, financières ou immobilières. " Dominique Pignatelli

Ce communiqué nous a été transmis avant l'information du rachat du club par Thomas Fritz (info relayée par les DNA). Nous en saurons plus normalement demain.