Plusieurs Bleus étaient absents ces derniers jours afin de jouer pour leurs sélections respectives. Avec des fortunes diverses. Petit point avant le match de dimanche à Montpellier.

Direction d'abord le continent avec les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations. Deux victoires pour le Sénégal face à la Guinée Bissau (2-0 et 0-1). Habib Diallo a joué 77 min au total en étant une fois titulaire. Bingourou Kamara n'a participé aux rencontres. Alexander Djiku s'installe dans le onze de départ du Ghana avec deux titularisations et 170 min de jeu. Bilan mitigé avec une victoire (2-0) et une défaite (0-1) face au Soudan. Appelé avec le Mali, Kévin Zohi n'a pas participé aux deux victoires de sa sélection face à la Namibie (1-0  et 1-2). Même constat pour Eiji Kawashima avec le Japon face au Panama (1-0) et le Mexique (0-2). Le Sénégal et le Mali sont qualifiés.

Pas d'Euro pour Stefan Mitrovic et la Serbie. Titulaire, le capitaine du RCS a joué 108 min lors du match de qualification perdu face à l'Ecosse avant de sortir sur crampes (1-1 ap, 4-5 aux tab). Il n'a pas joué lors du second match face à la Hongrie (1-1), mais a œuvré 89 min lors de la belle victoire (5-0) face à la Russie.

Deux anciens attaquants du Racing ont découvert le niveau international pendant cette trêve. A 26 ans, Alexandre Mendy a débuté sa carrière internationale avec la Guinée Bissau face au Sénégal. Aujourd'hui à Caen, Mendy avait joué en Alsace lors de la saison 2013-14, alors en National, pour 13 matchs et 6 buts.

Première également pour Nabil Makni avec la Tunisie. A 19 ans, le joueur du Chievo Vérone (D2 italienne) a joué contre la Tanzanie. Il avait joué deux matchs en 2018-19 avec la réserve en National 3.