Le premier but du RCS à l'extérieur cette saison en National est l'oeuvre d'Anthony Sichi mais ça n'aura pas suffit aux strasbourgeois pour remporter leur première victoire (crédit photo : Philippe Bergdolt)

Le Racing a failli repartir ce soir avec les 3 points pour la première fois de la saison, malheureusement les strasbourgeois se sont fait rejoindre très rapidement au score et repartent avec le point du match nul. (1-1) à Amiens.

Le Racing était venu à Amiens pour faire un résultat et se donner de l'air sur la zone de relégation, dans un véritable match à 6 points entre deux équipes qu'on attendait dans les favoris et qui se retrouvent dans la zone rouge de National. Les strasbourgeois frappent au but les premiers par l'intermédiaire de Julien Perrin suite a un coup franc excentré de Belhameur (2'). Il a fallu attendre 28 minutes pour attendre une réaction de la part des amiènois, sur un centre de Koubemba, Marega voit son tir en pivot échouer sur le poteau de Gauclin.

En deuxième mi-temps, Amiens frappe les premiers sur les buts de Gauclin. Marega, bien servi dans la surface de réparation, légèrement décalé sur la gauche, enveloppe un tir du droit qui passe à côté du montant gauche de Gauclin (47'). La deuxième mi-temps fût pauvre en occasion de part et d'autres et il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir la partie s'emballer et voir les strasbourgeois passés par tous les états. Le Racing a bien cru repartir avec la victoire sur une passe en retrait, Julien Perrin trouve Sichi qui met un missile dans la lucarne d'Hostis (0-1, 84'). Mais comme d'habitude, les strasbourgeois se font surprendre sur une erreur d'inattention, suite à un ballon dégagé de la tête par Sikimic, Koubemba, d'une volée du droit, trouve la lucarne de Guillaume Gauclin (1-1, 86').

Malgré ce match fermé, où le Racing a ouvert la marque et aurait pu repartir avec les trois points, le match nul n'est pas immérité pour les amiénois. Les strasbourgeois ramène leur deuxième point à l'extérieur après celui de la première journée face au Red Star. Après une trêve en Coupe de France face au Mars Bischheim, les strasbourgeois devront gagner face à Carquefou, le 1er novembre afin de se donner un peu d'air au classement. Le Racing pointe ce soir à la 13ème place et n'est que deuxième non relégable que par la différence de but.

Stade : de la Licorne. Arbitre : M. Guillaume Janin. Spectateurs : 5669. Mi-temps : 0-0. Score final : 1-1

Les buts : Sichi ( 84') côté strasbourgeois, Koubemba (86') côté amiènois

Carton jaune : Sichi (61'), Ledy (63'), Grimm (75') côté strasbourgeois. Pierre Charles (82') côté amiènois.

SC Amiens : 30. Franck L’Hostis (g) – 3. Marvin Baudry, 22. Ernest Seka, 18. Hervé Libohy (cap), 24. Pierre Vignaud, 10. Moussa Marega, 23. Nicolas Burel, 14. Oumar Pouye, 17. Mohamed Youssouf, 11. Jonathan Téhoué ( 21. Cédric Sanches,67' / 26. Jordan Pierre-Charles, 82'), 9. Kévin Koubemba.

Non Utilisés : 8. Souleymane Youla, 19. Oualid El Hajjam,1. Clément Diop-Dégoud (g). Entraîneur : Olivier Echouafni.


RC Strasbourg : 1. Guillaume Gauclin – 7. Gauthier Pinaud, 3. Billy Modeste, 4. Milovan Sikimic, 26. Jean-Philippe Sabo – 12. Brian Amofa, 6. Jérémy Grimm, 27. Stanislas Oliveira ( 11. Dimitri Lienard, 62') – 9. David Ledy, 8. Julien Perrin, 20. Abdelhak Belahmeur (21. Anthony Sichi,33')  

Non Utilisés:  13. Jacques Momha, 23. Robin Binder, 16. Vauvenargues Kéhi (g). Entraîneur : François Keller.

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris