DR

Morgan Schneiderlin, joueur formé au Racing Club de Strasbourg, a été appelé hier par Didier Deschamps pour remplacer Clément Grenier, blessé, dans le groupe des 23 qui iront au Brésil pour la Coupe du Monde. Le Graal pour le joueur originaire de Zellwiller !

Jamais convoqué chez les Bleus, Morgan Schneiderlin était déjà la principale surprise de la liste des 30 annoncée par Didier Deschamps, le 13 mai dernier. Depuis hier, le natif de Zellwiller a franchi une nouvelle étape en étant appelé à remplacer Clément Grenier, blessé, dans le groupe qui va s'envoler vers le Brésil dans les prochains jours.

Arrivé très jeune au Racing, le milieu de terrain sera formé au club jusqu'en 200- où il y signera son premier contrat professionnel à 16 ans, lui offrant le titre de plus jeune pro au RCS. Apparu à cinq reprises sous le maillot bleu chez les professionnels, les supporters se souviendront probablement du joueur portant le maillot n°100 un soir d'octobre 2006 lors du match du centenaire face à l'OM. En 2008, le Racing tombe en Ligue 2. Pour renflouer les caisses du club, Philippe Ginestet le transfère pour 1,5 millions d'euros à Southampton (Ang.).

International dans les catégories de jeune, Morgan Schneiderlin est un acteur majeur de la remontée de son nouveau club de la troisième division jusqu'à la Premier League. Milieu infatigable et hargneux, « Spidermann », comme le surnomme ses supporters, était dans le viseur du sélectionneur de l'Equipe de France depuis plusieurs mois : « On le suit depuis plusieurs mois, il reste sur deux très bonnes saisons. Il est performant dans un registre de milieu relayeur avec du volume et de la vitesse. Il marque des buts aussi et il est capable de se projeter. Je ne sais pas s'il restera à Southampton mais il a connu toutes les sélections de jeunes. Il n'est pas dans un paysage médiatique, dans un club huppé, mais on a accès à tout », avait expliqué Didier Deschamps lors de l'annonce de la liste des 30. Suivi par les plus grands clubs anglais, notamment par Arsenal qui lui fait les yeux doux, sa côte ne fait aujourd'hui que monter. Et ce n'est sûrement que le début pour lui !

Liens utiles

Carte des supporters

Planète Racing

9, place Kléber
67000 Strasbourg

03 88 10 94 93

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris