DR

Alors que les supporters s'impatientaient de voir le rayon « arrivées » au calme le plus plat depuis la signature d'Anthony Gonçalvès, le Racing a frappé un nouveau hier sur le marché des transferts en faisant signer le milieu de terrain Vincent Nogueira qui venait de quitter la MLS et l'Union de Philadelphie.

Formé à Sochaux, le futur joueur du Racing avait porté le maillot doubiste à 114 reprises en L1 pour 6 buts marqués, et 43 fois (4 buts) avec la réserve lors de sa formation. En janvier 2014, alors que Sochaux filait vers la Ligue 2, il avait fait le choix de quitter la France pour s'engager dans la la ligue Nord-Américaine : la MLS. En deux saisons et demi, il y aura joué 64 matchs et marqué 9 buts avec l'Union de Philadelphie. C'est donc un joueur d'expérience, 221 matchs de championnat et 19 buts en 10 saisons chez les seniors, que l'ancien international français, une sélection espoir en 2009, qui arrive en Alsace.

A noter également que le joueur a sûrement dû faire des efforts financiers importants pour revenir en France alors qu'il touchait pas moins de 400 000 € par saison aux USA. Seul doute au tableau : d'après les médias américains, Vincent Nogueira aurait quitter l'Amérique pour « raisons de santé ». En tout cas, son départ rapide en cours de saison a créé une onde de choc localement comme ce « We bid you Adieu Vincent Nogueira » du Philly Sports Network qui sonne comme un hommage des plus touchants. Les supporters sont d'ailleurs très affectés par ce départ précipité.

Mais on imagine difficilement le Racing, promu en Ligue 2, prendre le moindre risque dans son recrutement qui parait, pour le moment, des plus judicieux.