Après une première séquence sur Internet, les guichets ouvrent à partir de ce mercredi pour les réabonnements. Les supporters présents lors de la saison 2018-2019 ont jusqu'au vendredi 5 juillet minuit pour valider le renouvellement du précieux sésame, qui sera à leur disposition au club à partir du 1er juillet.

L'ouverture de quatre guichets de vente dans la boutique du stade de la Meinau se fera à partir de ce mercredi 26 juin à 10h00, puis du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00 non-stop. Les guichets sont exclusivement dédiés aux ventes (et non au SAV), puis aux retraits de cartes d’abonnement à partir du lundi 1er juillet. Pour toute question relative au SAV pour les abonnements, il est demandé d'écrire au club à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pièces demandées

Si vous souhaitez renouveler votre abonnement au guichet, il faudra vous munir d'une pièce d’identité pour la vérification de l’abonnement 2018/2019. Pour les bénéficiaires d’abonnements 2018/2019 n’étant pas acheteurs de l’abonnement (multi-abonnement sur un seul compte la saison passée), il vous faudra venir avec le formulaire d’attribution de bénéficiaires signé par l’acheteur (à télécharger ICI), la copie de la pièce d’identité de l’acheteur de l’abonnement 2018/2019. Comme sur la plateforme de billetterie en ligne, aucun bénéficiaire d’abonnement 2018/2019 ne pourra se réabonner aux guichets sans ce formulaire complété. 

Vous avez demandé le SAV, ne quittez (surtout) pas !

Avec plus de 19000 abonnés et surtout un changement de logiciel cette saison qui facilitera les abonnements les prochaines saisons, le SAV est très sollicité. Un conseil : ne multipliez pas les courriels car ils sont traités par ordre d’arrivée, avec un délai de réponse de quelques jours. Évitez de relancer votre demande en renvoyant un courriel, vous ne feriez qu’allonger le délai de réponse. Rassurez-vous, toutes les questions transmises à la hotline seront traitées !

Les commandes pour les groupes, entreprises, comités d'entreprise et associations ne peuvent pas être effectuées aux guichets mais via l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelques réponses ...

  • « Je n'ai pas eu le mail pour me réabonner » : seul le titulaire du compte (quand vous aviez plusieurs abonnements) a été destinataire du courriel initial. Charge à lui ensuite de communiquer au club les informations utiles au club (pour un exemple de tableau cliquez ICI)
  • « J'ai un message d’erreur lors du paiement en trois fois "Jeton CSRF invalide" : essayez avec un autre navigateur (Chrome, Firefox, ...) sans Adblock, ou vérifiez auprès de votre établissement bancaire. Les irrégularités bancaires sont contrôlées dès l’utilisation d’une adresse iP
  • « J'ai reçu un mail de confirmation vide » : il s'agit d'un bug aléatoire du prestataire du club qui travaille sur le problème qui arrive avec certains courriels. Vous pouvez vérifier si vous êtes bien abonné sur votre compte sur le site de billetterie
  • « Je n'ai pas eu le premier mail du club, donc j'ai créé un compte » : il ne faut pas créer un compte. Il faut attendre que le titulaire du compte de la saison ait donné votre courriel au club puis faire la procédure "Mot de passe oublié".   Le logiciel ne peut deviner un réabonnement sur un nouveau compte
  • « Je n'arrive pas à joindre le SAV par téléphone » : les appels dont très nombreux et souvent pour autre chose que le SAV des abonnements (si vous voulez connaitre les horaires des entrainements, allez sur le site du club ...).   Le téléphone sert surtout pour rappeler les personnes en difficultés. Privilégiez le courriel au club pour les contacter !
  • « Vraiment nul cette année » : la situation est exceptionnelle du fait du changement de logiciel qui a pour objectif de faciliter la saison prochaine (et les suivantes pendant les travaux !). le club passe inévitablement par une transition difficile
  • « Et la saison prochaine ? » :  Pour la saison prochaine, tous les comptes seront dans la continuité donc plus aucun des problèmes de cet été
  • « J'ai écris ce dimanche, toujours pas de réponse ... » : le délai de traitement est de 72h mini

Rassurez-vous, de nombreux supporters sont déjà abonnés !

Bientôt les cartes !

Le retrait des cartes d’abonnement sera possible à partir du lundi 1er juillet 2019.

Décalage du calendrier

Compte tenu du changement de logiciel billetterie et des difficultés techniques rencontrées par certains abonnés pour renouveler leur abonnement, le Racing a décidé de modifier les dates de la campagne afin de permettre à ses abonnés de se réengager sereinement :

  • vendredi 5 juillet à 23h59 (au lieu du dimanche 30) : fin de la réservation des sièges pour les abonnés 2018-2019
  • jusqu’au dimanche 7 juillet à 23h59 (au lieu du mardi 2 juillet) : les anciens abonnés seront toujours prioritaires pour l’achat d’abonnements sur les places disponibles (mais pas d'abonnement supplémentaire !)
  • mardi 9 juillet : ouverture de la campagne pour les nouveaux abonnés
  • à partir du lundi 15 juillet : souscrire un nouvel abonnement directement au Stade de la Meinau

Liens utiles