Crédit photo : JM - Stras'Shooteur

Depuis dimanche dernier, Marina est peut être la célibataire la plus célèbre de Strasbourg. Mais derrière sa situation personnelle, il y aussi une grande sportive et suiveuse des Bleus. Portrait.

A 30 ans, Marina est professeur des écoles. Maman d'une petite fille de 5 ans, elle a fait l'objet le 18 mars d'un reportage de Zone Interdite consacré à la révolution des rencontres entre célibataires. Passionnée de littérature de jeunesse et de photos, elle pratique le sport, en salle, et assiste à des matchs de différents sports sur Strasbourg (football, basketball, water polo, ...) dès qu'elle en a l'occasion. « Il est difficile pour une femme seule qui travaille de trouver du temps pour la pratique sportive, sans famille proche et sans avoir les moyens de prendre un autre mode de garde le soir en plus du périscolaire. Il devrait y avoir plus de salles qui proposent, non pas du gardiennage d'enfant pendant que les parents font leur sport (style Evaé avec du coloriage et encore c'est l'une des seules salles qui proposent ça), mais des salles parents-enfants où les enfants pourraient faire du sport en même temps que leurs parents. À ma connaissance il n y a qu'une salle de crossfit qui propose ça mais à des coûts un peu excessifs ». David Ledy avec ses salles Fitness Addict si tu nous lis !

Quand on parle sport et Strasbourg, on pense forcément Racing . « J'ai suivi pendant plus d'un an le Racing en venant voir les matchs à domicile dans le kop avec mon meilleur ami. Depuis, j'ai suivi l'évolution du National à la Ligue 1. J'y adore l’ambiance, les émotions ; c’est vraiment un moment magique à chaque match. Les joueurs peuvent être très fiers de leur public et je pense que les supporters du Racing ont une belle image à travers la France. Qu'ils gardent leurs valeurs, ça reste un sport. Je trouve ça tellement scandaleux quand je viens voir un match et qu'un père insulte des joueurs ou des arbitres devant son fils. Utilisez cette sortie et cette passion pour transmettre le respect, la solidarité et la compétition dans un bon esprit ».

Si Marina est aujourd'hui peut être plus un cœur à prendre, il nous reste maintenant, à nous, de créer une application de rencontres entre supporters du Racing célibataires !