Stade Oceane du Havre

Première journée de Ligue 1, deuxième journée de Ligue mais également première journée de National et plusieurs amicaux : tour des stades non exhaustif des résultats des anciens Bleus.

En Ligue 1, Fabrice Ehret a été titularisé avec Evian TG et a même ouvert le score. Malheureusement pour lui Sochaux et Cédric Kanté ont égalisé à 1-1 grâce à Contout. Défaite de son côté pour Anthony Weber et Reims. Renaud Cohade était titulaire sur la pelouse d'Ajaccio avec Saint-Etienne.

En Ligue 2, Ljuboja et Kantari ont fait match nul à Dijon (1-1). La bonne affaire est à mettre en crédit de Clermont qui s'impose (1-0) sur la magnifique pelouse du Stade Océane du Havre (photo). Eugène Ekoba et Yohan Betsch étaient titulaires. Marcos, Lacour et Othon s'imposent sur le même score face à Arles-Avignon.

En National, Vincent Decker et les SR Colmar sont en tête du national après leur victoire (3-1) face à Amiens au stadium. Première réussi pour Julien Outrebon et Luzenac avec une victoire (1-0) sur la pelouse d'Orléans. Victoire (2-1) de Cyril Chapuis et Bourg-Péronnas face à Régis Gurtner et Boulogne. Match nul pour Abdoulaye Coulibaly et le PFC sur la pelouse de Dunkerque. Enfin, défaite pour le capitaine de Vannes Steven Pelé sur la pelouse de Colomiers (1-3).

En Allemagne, défaite (3-2) de Boka et Stuttgart sur la pelouse de Mayence. Lourde défaite aussi pour Jonathan Schmid et Fribourg sur la pelouse du Bayer Leverkusen (1-3).

En Angleterre, Nouha Dicko est entré en fin de match de la finale du Community Shield avec son club de Wigan face à Manchester United mais n'a pu empêcher la défaite de son équipe (0-2).

En amical, le FC Séville a battu Manchester United (3-1) à Old Trafford. Kévin Gameiro a joué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Toujours en amical, Sarre-Union et le FC Mulhouse se sont quittés sur un score de parité (2-2). Ursch, Zerbini, Schneider, Djé, Kersanne, Brahmia, Gherardi et Rosenfelder étaient de la partie.