Lucas Plautz (à droite), et Geispolsheim, ont fait explosé Colmar de Vincent Decker (crédit photo : LAFA)

Retour sur les résultats du week-end des anciens strasbourgeois, et notamment le 5e tour de Coupe de France lors de cette trêve internationale.

Ce 5e tour de Coupe de France a vu l'entrée en lice des équipes de National et c'est peut dire que les surprises sont nombreuses. Tristan M'Bongo et Julien Outrebon (Luzenac) ne sont pas arrivés à trouver la faille dans la défense de Golfech (DH) et s'inclinent (0-0, 1-4 aux tab). Les pénaltys ont également été fatales (1-1, 3-4 aux tab) pour Thomas Martin (Quevilly) face à Gonfreville (DH). Sale soirée également pour Vincent Decker (Colmar) face à Lucas Plautz (Geispolsheim). Les verts s'inclinent (1-3) et plongent le club dans la crise. Lourde défaite également pour le FC Mulhouse de Farez Brahmia, Marco Rosenfelder et Raphael Gherardi face à Saint-Louis Neuweg (0-3).

Logique respectée pour Sarre-Union, avec Thomas Zerbini, Yann Schneider, Joris Ursch et Jean-Philippe Djé, face à l'ASIM (2-0) grâce à une bonne prestation de leur portier. Tristan Do et Cyriaque Rivieyran (GFC Ajaccio) passent également face à Furiani, avec un doublé du premier nommé. Ca passe aussi pour Aboulaye Coulibaly et Thomas Aupic (Paris FC).

Dans les rencontres internationales, la Côte d'Ivoire de Jean-Marc Kuentz, adjoint de Sabri Lamouchi, s'est imposée face au Sénégal (3-1) samedi à Abidjan, en barrage aller des qualification pour Brésil 2014. L'ancien directeur du centre de formation est à 90 minutes d'une Coupe du Monde. Arthur Boka a joué toute la partie.