Défenseur physique des années 90, il a joué au Racing pendant une des plus belles période pour le club ,entre coupe d'Europe et grands joueurs, retour sur sa carrière avec le sourire !

David Régis

Presque tous les supporters se souviennent de lui pour sa gentiesse et sa double nationalité. En effet, à quelques heures de la coupe du monde 98, il obtenait la nationalité américaine qui lui permettait de jouer la plus belle des compétitions.

Défenseur solide à gauche ou dans l'axe, le joueur venu de Valenciennes revient sur son parcours dans le nord, son passage en Alsace, les liens avec Gilbert Gress, sa saison en Allemagne qui restera pour lui sa plus belle année à coté de joueurs d'exceptions.

Après quelques saisons à Metz (dont il avoue que ça été sa plus grande erreur dans sa carrière d'avoir voulu revenir en France ...) il terminera sa carrière en Belgique où il entraine encore aujourd'hui.

Ambassadeur du sport en Afrique pour les USA, c'est sans pression comme il le dit si bien qu'il s'est livré au jeu des questions à quelques minutes du match crucial contre le Havre.

Merci pour sa disponibilité et remerciement au service com' du club pour l'organisation de cette rencontre. Interview réalisée avec RacingStub et CielEtBlanc.

{play}http://dl025.zshare.net/stream/f86138af3103e0d0af5ee010e0520d49/1273353340/75850234/20100507-Regis.mp3{/play}

Attendez quelques secondes, si la lecture ne fonctionne pas, cliquez ici.