Alors que le Racing n'avait pas encore laissé le moindre point en route, Pontarlier est venu réaliser le hold-up parfait ce soir à la Meinau en faisait preuve d'unréaliste fatal pour les Bleus.

Opération séduction

François Keller va devoir trouver les solutionsL'après-midi avait commencé dans les salons de la tribune Sud dans lesquels Frédéric Sitterlé, principal actionnaire du centre de formation cette saison, était venu présenter à des potentiels futures sponsors ou investisseurs ce que le Racing leur proposera cette saison. Pour environ 400 euros à 9000, les soutiens du club peuvent avoir d'une place en club Business pour la saison à une loge de douze personnes. L'opération séduction était donc en cours. Hélas, la pelouse fera défaut ensuite au club strasbourgeois. En cause, une équipe de Pontarlier venue jouer crânement sa chance, bien appuyée par leur portier en état de grâce.

Olivier Laurent fait chuter le RCS

Si les Bleus rentraient bien dans la rencontre, l'étincelle viendra à nouveau à la suite d'un corner de Benchenane, puis d'une frappe de Sichi, déviée judicieusement par un David Ledy opportuniste, 0/1. Si la réponse immédiate des visiteurs du jour trouvera le poteau droit de Kéhi, les Bleus n'arriveront plus à tromper la vigilance d'un Olivier Laurent solide sur sa ligne et qui anéantira à lui seul toutes les occasions du RCS. Tout d'abord avant la mi-temps avec un double arrêt sur deux têtes de Modeste puis Ledy. Ensuite sur une reprise de la tête de Sichi sur un centre de Ledy. En face, Pontarlier crucifiera Kéhi et ses défenseurs sur deux contres rondement joués sur lesquels le portier strasbourgeois ne pourra faire que constater que le Racing filait tout droit vers sa première défaite de la saison.

Manque d’efficacité offensive

Malgré la défaite, les joueurs sont venus saluer le kopLa réaction fût ensuite trop brouillonne pour vouloir tromper la vigilance du gardien de Pontarlier. En zone de presse, François Keller expliquera que son équipe n'a pas su comment réagir à cette première défaite qui allait venir, la faute à un manque d'automatisme et de connaissance entre les joueurs. Le coach des Bleus en profitera pour rappeler à tous que le Racing sera attendu comme ça à chaque rencontre même si cette défaite remettra tout le monde sur terre. Prochaine rencontre pour le Racing le week-end prochain en Coupe de France pour le quatrième tour face à l'AS Mutzig. Le RCS devra montrer autre chose offensivement et surtout retrouver l'efficacité qu'il avait en début de saison. Cette défaite rappelle à tous que Strasbourg joue en CFA 2 et qu'il devra se battre pour remonter. Chaque match sera une finale.