Crédit photo : RC Strasbourg Alsace

Le RC Strasbourg reçoit Le Havre ce vendredi (20h) à la Meinau. Nouveau leader de Ligue 2, le Racing a son destin en main et doit donc assurer face à une équipe classée 9e mais qui a prouvé qu’elle peut surprendre les équipes de haut de tableau, comme face à Lens lundi. Voici trois des clés de la rencontre :

90% de victoire à la Meinau pour le Racing sur les cinq derniers mois

Sur ses dix derniers matchs de Ligue 2 au stade de la Meinau, le Racing s’est imposé à neuf reprises. Depuis fin novembre, seul Clermont ne s’est pas incliné dans l’arène strasbourgeoise puisque les Auvergnats s’étaient imposés 0-2. Difficile donc de prendre à défaut le Racing qui a donc triomphé dans 90% des cas devant son public sur les cinq derniers mois.

Le statut de leader

Pour la première fois depuis avril 2009, le Racing est monté sur la plus haute marche du podium de Ligue 2. Face au Havre, il a donc un nouveau statut à assumer. Le promu parviendra-t-il à s’imposer dans la peau du leader ? La dernière fois qu’il a été leader de l’antichambre de la Ligue 1, le Racing s’était incliné dans la foulée…

Boutaïb en feu à la Meinau

Le meilleur buteur du Racing Khalid Boutaïb a frappé lors de chacune de ses six dernières apparitions à la Meinau. Il a même signé deux doublés, face à Ajaccio et Niort, sur ses six derniers matchs ce qui lui permet de signer huit buts sur ses six derniers matchs à domicile. Sur ses 18 buts, l’international marocain en a d’ailleurs mis douze à la maison.