Personne à Strasbourg n'a oubligé les maillots fluos et les arrêts spéctaculaires du gardien du Racing au début des années 90. Sylvain Sansone est resté dans dans le coeur des alsaciens et c'est réciproque !

"Le scénario parfait du match contre Rennes"

Sylvain SansoneEn concurence avec Bernard Lama ou encore Joseph-Antoine Bell pour venir à Strasbourg, Gerald Banide choisit de faire confiance à Sylvain Sansone pour garder les buts du club avec pour objectif de remonter en Division 1. Le public ne mettra pas longtemps à adopter le joueur originaire de Sète, ceux qui étaient aux rencontres face à Rennes ou Nice sans souviennent encore. Après une fin de carrière en passant par Sedan ou encore Alès, il prend aujourd'hui toujours autant de plaisir à transmettre et à remettre de l'humilité dans les équipes qu'il dirige car il n'oublie pas que le foot est avant tout un sport populaire.

"Gilbert Gress est un grand entraineur mais ..."

Malgré les années, il garde toujours autant d'amertume de son départ par la petite porte du Racing. Ses relations avec Gilbert Gress, entraineur de l'époque, n'y sont pas étrangères. "Lui et les autres" se plait-il à imager pour montrer l'influence qu'avait l'ange blond de la Meinau. A la question de savoir si il était possible qu'un jour ils se reserrent la main ? "Faut pas abuser ...". Prétexte de sa mise à l'écart, sa dévue contre Nantes et N'Doram n'est finalement qu'un mauvais souvenir, d'autres (Letizi, Lloris, ...) sont également passés par là.

"Je suis redevable"

Si il a aujourd'hui "les glandes" de voir le Racing jouer en Championnat National, c'est sans détour qu'il aimerait redonner au club ce qu'il a pu lui apporter dans sa carrière. Sans retenue, il avoue qu'il viendrait à pied dans la capital alsacienne si un jour le club l'appelait ! Sa vision objective de la situation sportive du Racing lui laisse souhaiter un retour au plus haut niveau rapidement même si "les hommes du cru ont toujours mieux réussi au club". Il espère surtout que les acteurs du club comprendront "qu'ils doivent servir le club et non s'en servir pour leur interet personnel". C'est dit !