Régis Gurtner, Julien Outrebon, Eric Nyatchou et MarcioNé à Épernay, Julien Outrebon passera plus de 10 ans à Amiens, passant des juniors aux pros. Il fait ses débuts professionnels en Ligue 2 dès l'âge de 18 ans contre Le Mans. Sous la houlette de Denis Troch, il progresse et arrive à faire son trou dans l'équipe amiénoise. Mais l'arrivée d'Alex Dupont en 2004 chamboule la hiérarchie et le club le prête à Cherbourg et Outrebon retrouve une place de titulaire. L'Entente Sannois Saint-Gratien, club qui joue en National, l'achète en 2005. Dans le club parisien, il parvient même à obtenir le brassard de capitaine. Mais la relégation du club en CFA le pousse à partir.

Après ses passages à Amiens, Cherbourg et Saint-Gratien, il a enmagasiné une expérience de plus de 150 matchs en National. Pendant l'été 2009, il est recruté par l'US Créteil Lusitanos pour la saison 2009-2010. Il fut le patron de la défense de Créteil qui termina 4e du championnat National 2009-2010, où il disputa 33 matchs et marqua 3 buts.

Le 22 Juin 2010, il signe un contrat d'un an (plus une année optionnelle) en faveur du RC Strasbourg, où il rejoint Laurent Fournier, son entraîneur à Créteil. En raison du contrôle de la masse salariale par la DNCG, son contrat ne sera homologué que début août. Dès ses premiers matchs avec le club alsacien, il s'affirme à nouveau comme le leader de la défense.

Il sera notre invité en ce jeudi 25 novembre 2010 !