Crédit photo : Denis Beylet

Depuis 2011, nous avions le plaisir avec Anthony de vous commenter les rencontres du Racing à la Meinau, dont le premier match de CFA2, mais également lors de quelques déplacements à Colmar, ou encore lors de ce mémorable Râon-l'Étape / RCS et la montée en National.

Mais à partir de la rentrée, il n'y aura pas de retransmission radio sur RBS 91.9 FM. En effet, depuis le passage du National vers la Ligue 2, l'accès à la tribune de presse est exclusivement réservée aux journalistes professionnels, que nous ne sommes pas puisque nous faisions ça bénévolement car nous avons tous un autre métier à côté.

C'est donc avec une pointe de nostalgie que nous clôturons ces belles années derrière les micros à vous faire vibrer pour notre Racing, dans les joies comme dans les peines. Avec plus de 1,7 millions de vues sur la chaine Youtube du Racing, nous garderons toujours une très grande fierté de ces moments partagés et notamment d'avoir été « les voix » des résumés du club. Un grand merci en passant à Jo, Bobby et toute l'équipe de StrasTV.com qui nous a accompagné pendant toutes ces saisons. Sans oublier le club pour sa confiance et à Denis, notre photographe, qui vous a partagé ses superbes clichés depuis le bord de la pelouse.

Quand nous nous sommes lancés dans l'aventure Planète Racing en 2010, puis dans le retransmission des rencontres quelques mois plus tard, nous ne voulions pas que la flamme bleue du Racing s'éteigne avec la chute en CFA2. Avec le retour en Ligue 2, c'est une sentiment de mission accomplie qui nous transverse.

Malgré la fin des directs, nous aurons toujours le plus grand plaisir de vous retrouver le mardi à 21h00 sur RBS pour l'émission Planète Racing, la seule émission hebdomadaire du Racing depuis janvier 2010 ! On vous donne rendez-vous le 6 septembre pour une nouvelle saison ! Et puis toujours sur la page pour toute l'actualité du club et les directs écrits des rencontres.

Enfin, un grand merci à mon binôme Antho pour tous ces instants partagés, dans les galères, les peines mais surtout les moments de (grands) bonheurs.

Frédéric